29/09/2016

La châtaigne

Deux fois plus calorique que la pomme de terre ou la banane, c'est vrai, la châtaigne fait partie des fruits très énergétiques (180 kcal/100 g). Pour autant, il ne faut surtout pas la bannir de son alimentation, même si l'on surveille sa ligne : grâce à sa consistance et à sa grande richesse en fibres, elle est très rassasiante et permet ainsi de faire le plein d'énergie de longue durée.
De plus, pas besoin d'ajouter de matières grasses néfastes pour la préparer puisqu'on la mange grillée ou cuite à l'eau, dans la majorité des cas.
Et, quand on sait enfin que les 2/3 des lipides qu'elle renferme sont des acides gras insaturés (qui chassent le mauvais cholestérol) il n'y a vraiment plus aucune raison de la bouder.

Source: Wikipédia.

MIC_3550 29 09 16.JPG

00:05 Écrit par Michel | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour Michel,

Joli vert et piquants. J'aime beaucoup ta photographie. La saison arrive. Je ne savais rien à propos de ce fruit que j'aime bien, après la lecture, je suis moins bête.

Très bon après-midi à vous deux. Bisous.

Écrit par : Mari jo | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bière à la chataigne.. mais aussi farine de chataigne pour certains pains et même pates gagnant en rondeur et en onctuosité

Écrit par : geomichel | 30/09/2016

Répondre à ce commentaire

Crème de marrons... tout rond, tout bon!!! :-P

Écrit par : LauRence | 30/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.