03/10/2015

Le 1 er octobre 2015

Le deuxième symposium international de sculptures de la Ville de Champagnole se termine ce samedi. A cette occasion, la municipalité invite le public à venir admirer et découvrir les réalisations des artistes, qui ont travaillé en plein air au Parc de Belle-Frise. Le rendez-vous est fixé à 16h30. Rappelons que ce projet a vu le jour grâce à Clément Pernot, élu Champagnolais et Président du Conseil Départemental du Jura, et l’artiste Daniel Nicod

Six sculpteurs en résidence, originaires des quatre coins du monde (France, Allemagne, Bulgarie, Hongrie et Japon), ont accepté de participer à ce défi culturel. A partir du travail de la taille de la pierre, les participants ont réalisé des œuvres qui prendront place dans le centre-ville champagnolais. En ajoutant celles réalisées lors de précédentes manifestations, la cité jurassienne compte désormais 33 œuvres, qui animent son territoire.

La ville se félicite de cette belle opération qui a permis « de dynamiser le cœur de la ville, créer du lien social, encourager l’accès à la culture et renforcer l’attractivité de la cité en collaboration étroite avec le tissu économique local ».

Source : pleinair.net

Le 1 er octobre 2015 Champagnole 03 10 2015.jpg

00:05 Écrit par Michel dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le "truc" sur la 2e photo à droite me ferait penser à un éléphant couché sur le flanc...

Écrit par : godelieve | 03/10/2015

Répondre à ce commentaire

Génial !
Bon week-end

Écrit par : Rose63 | 03/10/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Michel,

Ma sculpture préférée est le banc en haut à droite. Des artistes, les sculpteurs. C'est chouette de nous faire suivre ces œuvres.
,
Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux. Bisous.

Écrit par : Mari jo | 03/10/2015

Répondre à ce commentaire

art in the making

Écrit par : geomichel | 03/10/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.