14/09/2015

Symposium à Champagnole - Jura

Symposium international de sculptures à Champagnole

Le deuxième symposium international de sculptures de la Ville de Champagnole a lieu jusqu’au 4 octobre et les artistes exercent en plein air au Parc de Belle-Frise. Le but : Agrémenter artistiquement un centre-ville entièrement rénové…

Les 6 sculpteurs sélectionnés, originaires des 4 coins du monde, à savoir le plasticien champagnolais Daniel Nicod, le Lyonnais Jean-Michel Moraud, l’Allemand Uli Mueller, le Bulgare Kamen Tanev, le Hongrois Attila Rath Geber et le Japonais Yoshin Ogata, ont 4 semaines pour réaliser leur œuvre à Champagnole. Pour les organisateurs, le choix du lieu de l’événement s’est fait naturellement. En effet, dans la mesure où les œuvres sont destinées à agrémenter le centre-ville entièrement rénové, il était tout naturel que les artistes travaillent non loin de celui-ci pour s’en inspirer au mieux et que les Champagnolais puissent partager avec eux cette aventure… Les élèves du territoire pourront eux aussi profiter pleinement de cette initiative culturelle au cours de visites sur le site. L’occasion d’échanges sans doute enrichissants avec les artistes.

Source : Le Conseil Départemental du Jura

Le 10 septembre 2015 simposium 14 09 15.jpg

00:05 Écrit par Michel dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour Michel,

Voilà qui est très intéressant. Une bonne idée que de faire ces œuvres à l'extérieur, car ce doit être très intéressant de voir ces artistes travailler. Mais, il faut souhaiter que le temps reste clément. J'aime ta présentation.

Excellente journée à vous deux. Bisous.

Écrit par : Mari jo | 14/09/2015

Répondre à ce commentaire

j'aime cette idée de créer une oeuvre à partir d'un bloc brut et surtout de l'utiliser par la suite pour embellir et animer les rues de la cité

Écrit par : geomichel | 14/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.